Articles à découvrir

Une interview miellement gourmande avec Maison DV !

Maison DV X Le Miel est une fleur Rencontre avec une entrprise locale et gourmande L’apiculture a été une façon de me reconnecter à la nature et aux abeilles… En tant que porte-parole de l’environnement, elles m’ont donné la possibilité d’agir et d’entreprendre, tout en sensibilisant mon entourage à la nature. Manon Doucet happycultrice et

Lire plus »
Un moment « très » gourmand

Le Miel est une fleur vous invite à découvrir ses produits et à partager un moment gourmand et bon pour l’environnement 🌻🐝 Au programme: – Présentation des différents miels, de leurs bienfaits et de de leurs usages– Dégustation des miels– Atelier confection de cosmétiques naturels– Goûter gourmand– Et d’autres petites surprises Rendez vous le 23

Lire plus »
La récolte de miel

Aubépines, fruitiers, colzas, acacias, tilleuls, châtaigniers, ronces, tournesols, miellats,… de mars à juillet nous suivons une succession de floraison. Découvrez étape par étape notre première récolte de miel.  Etape 1 : Retrait des hausses Nous retirons les hausses après chaque miellée ce qui nous permet de récolter et de produire des miels typés liés aux floraisons

Lire plus »
Connaissez vous les bienfaits de la propolis ?

La propolis, l’antibiotique naturel des abeilles La propolis est une sorte de colle antimicrobienne créée par les abeilles pour se protéger. Les abeilles élaborent la propolis à partir de résine qu’elles prélèvent sur les bourgeons… les abeilles mélangent ensuite la résine avec de la cire, du miel et des enzymes pour en faire cette substance

Lire plus »

Passionné par les abeilles et les produits de la ruche, le Miel est une fleur réalise tous ses produits, miels, propolis, pollen et bougies de façon artisanale et 100% naturelle.

Situées en Région Pays de la Loire, les abeilles de la Pallulière, lieu dit sur les bords de la rivière la Vie, profitent d’un cadre de vie idéal et de tout notre amour pour vous proposer des produits nobles et naturels.

Nos ruchers sont pour la plupart sédentaires et comportent en moyenne entre 8 et 24 ruches. Le nombre de ruches par site est apprécié à la mesure des ressources mellifères qui sont disponibles.

Peuplés de tilleuls, de châtaigniers, d’acacias, des haies d’aubépines, de prairies où fleurissent le pissenlit, le trèfle et toutes sortes de fleurs, notre région nous offre une palette florale variée en passant par des zones de plaines, de forêts et de marais.

Un véritable coin de paradis où nos abeilles se régalent.

Les fleurs sont la ressource alimentaire des abeilles, nous recherchons continuellement des lieux riches en nectar et l’autorisation d’y déposer nos ruches.

Une bonne connaissance du monde rural et de l’environnement floral est primordial afin de garantir des arômes uniques à chacun des miels.

Pour faciliter les visites de nos ruches, tous les emplacements se trouvent près de chez nous, où la variété des nectars et des pollens offre à nos abeilles une nourriture de qualité.